Football : Sénégal vs RDC le duel du groupe B attendu ce soir

Les lions de la teranga du Sénégal recevront les léopards de la république démocratique du Congo , ce jeudi 06 juin à Dakar en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 . Une rencontre plein d’enjeux entre les deux favorites du groupe B , qui veulent à tout prix se qualifier à la prochaine coupe du monde.

Défaits lors de la deuxième journée de ces éliminatoires contre les crocodiles du nil, les hommes de Sébastien desabre veulent écrouler les lions du Sénégal , pour s’accaparer de la première place occupée par ces derniers. Une mission qui semblent difficile mais pas impossible , car les léopards ont toutes les armes pour faire douter cette équipe d’aliou Cissé. A confirmé l’entraîneur congolais lors de la conférence de presse d’avant-match.

 » Ce qui nous importe c’est de faire un bon match en ayant un dépassement de soi , qui va être nécessaire. On est motivé est prêt pour le match de demain. Car nous avons l’habitude de jouer contre les équipes qui nous sont supérieures.
On va affronter l’une des meilleures sélections d’Afrique mais je pense que nous avons aussi les qualités à faire valoir
 » a déclaré Sébastien desabre.
Des propos qui marquent l’humilité et le respect de l’adversaire côté congolais , mais qui cachent certainement une surprise.

Côté sénégalais , après le match nul contre les éperviers du Togo lors de la deuxième journée, il est question de battre la RDC pour consolider la première place du groupe B. Un Objectif également difficile à réaliser, car les lions de la teranga devront faire sans lamine camara et leur attaquant vedette Sadio Mané tous blessés et forfaits pour cette rencontre. Des absences de grande taille pour Aliou Cissé , qui a avoué que ça sera difficile de jouer contre les léopards entraînés par le français.

 » Durant ces dix jours, nous avons travaillé pour nous améliorer offensivement et défensivement. Nous savons que ça sera un match difficile demain. Jouer contre Desabre a toujours été compliqué  » a lâché l’entraîneur sénégalais , lors de la conférence de presse d’avant-match.
Une bataille qui s’annonce flamboyante entre ces deux nations africaines de football.

Notons par ailleurs que, jusqu’à ce jour le Sénégal et la RDC se sont affrontés à neuf reprises , dont deux (02) victoires pour les léopards, cinq (05) victoires pour les lions de la teranga, et deux (02) matchs nuls entre les deux sélections. Ce qui signifie un léger avantage de la nation d’habib beye sur celle de shabani nonda.
Reste à voir si les hommes de Sébastien desabre pourront réduire l’écart lors de cette dixième confrontation.

Rappelons que , le Sénégal occupe provisoirement la tête du groupe B avec 4 points tandis que son adversaire du jour la RDC se place à la troisième place avec 3 points.

Victorieux Manassé cibangu

Dernières nouvelles

Actualités connexes