Le coordonnateur national de l’urgence panaméricaniste de kemi a étalé au grand jour l’agression Américaine sur la RDC via le Rwanda.
Dans une sortie médiatique de 13 minutes Fortifi Lushima a expliqué avec détails l’utilisation de Kigali par Washington pour agresser Kinshasa. Selon lui, les Américains veulent diriger le monde sans partage et les dirigeants Congolais ne maîtrisent pas l’histoire et la géopolitique c’est pourquoi, ils parlent de l’agression Rwandaise et non agression Américaine.
« Être dirigeant ne veut pas dire que vous êtes complètement assis sur les questions de l’histoire de ton pays ou de la géopolitique. Nous savons que la plupart de nos dirigeants Africains sont soumis à l’occident et ne maîtrisent pas la géopolitique et felix tshisekedi le prouve », a-t-il déclaré.
A lui d’ajouter : « J’ai beaucoup étudié l’art de la guerre. Pour gagner une guerre la première de choses à faire, c’est identifier les véritables ennemis, ce n’est pas des caches sexes que vous allez identifier mais des véritables ennemis. C’est l’Etat voyou Américain qui donne des ordres a Paul Kagame de mener la guerre d’agression en l’Est de la RDC, parce que les États-Unis veulent diriger le monde sans partage comme l’a dit François Mitterand dans son dernier livre ».
Par ailleurs, il a insisté sur la rupture des relations diplomatiques avec les États-Unis pour construire un nouveau Congo, un Congo indépendant et souverain.