RDC : l’OMEC décerne un diplôme de mérite à madame Lydia Ntumba secrétaire académique de l’ISAM Kinshasa

L’observatoire des Médiaspour l’Emergence et le Changement du Congo a décerné un diplôme de mérite à Madame Lydie Ntumba, secrétaire académique de l’ISAM/Kinshasa.

Les cérémonies y relatives ont eu lieu lundi 10 juin à Kinshasa dans l’Office de l’heureuse du jour. D’après Anaclet Swembani, président du jury au sein de l’OMEC, ce diplôme lui a été remis pour avoir posé les actions de grande envergure sur le plan scientifique, technique, administratif, social et tant d’autres au bénéfice de la nation Congolaise.

De son côté, Madame Lydie Ntumba dit être heureuse que l’OMEC ait pensé à sa modeste personne.

« D’abord je suis très heureuse que l’OMEC ait pensé à ma modeste personne. Néanmoins, je rassuré la jeunesse Congolaise de mon engagement sans faille pour la formation et l’éducation nationale. Je me suis donnée à ce travail depuis que j’avais 33 ans, aujourd’hui j’en ai 42. Donc, j’estime que j’ai donné toute ma jeunesse à la République et que je ne suis pas encore au bout et j’ai encore des choses à donner », a-t-elle déclaré.

Notons que l’OMEC ne regorge pas seulement des journalistes mais aussi des chercheurs dans tous les domaines de la vie nationale en RDC. Avec tant d’objectifs en son sein, l’OMEC tient pour pilier : honorer tous les fils et filles du pays qui excellent dans leurs domaines, donc les modèles.

Dernières nouvelles

Actualités connexes