Cérémonie de remise et reprise au ministère du plan : Guylain Nyembo appelle ses collaborateurs à être unis

Guylain Nyembo Mbwizya , nouveau ministre du plan , a échangé ce jeudi 13 juin avec son honoraire Pascal Bitika , la remise et reprise au siège du ministère de plan .

Dans son allocution au cours de cette cérémonie , Guylain Nyembo a rendu premièrement grâce à Dieu et a remercié le chef de l’État pour sa nomination au sein du ministère de plan.

‹‹ Je rends grâce à Dieu Dieu pour ce jour . Et je remercie le chef de l’État pour sa confiance réitérée en ma personne , en m’attribuant ce ministère ››

Il est important de s’unir de façon à produire les meilleurs de nous-mêmes pour faire avancer ce ministère .

‹‹ Nous sommes nommés de façon qu’ensemble , nous délivrons un travail qui permettra la visibilité de l’action environnementale , dont nous avons besoin . Ce qui nous permettra d’avoir une lecture à long terme claire de notre pays . Aux collègues du ministère du plan , nous comprenons que devons travailler mains dans la mains , pour que ce travail soit fait . Pour se faire , il faut que nous soyons à l’écoute pour voir ce qui a été fait avant nous jusqu’à ce jour . J’insiste plus sur l’esprit d’équipe afin que chacun de nous donne le meilleur de soi , pour accompagner la vision du chef de l’état . Nous étudions les actions déjà menées lors du premier mandat afin de faire plus . Il faut faire en sorte que les investisseurs qui veulent choisir la RDC comme le pays de leur investissement , puisse trouver un bon accueil . Ce qui contribuera au développement de notre pays ›› a conjuré le Ministre Guylain Nyembo.

Il sied de signaler que Guylain Nyembo Directeur honoraire de cabinet du chef de l’État , Félix Tshisekedi , où il se fait succéder par Anthony Kinzo , nommé ce même jeudi par l’ordonnance présidentielle .

Dernières nouvelles

Actualités connexes