RDC : Constant Mutamba s’oppose à l’homosexualité et instruit le procureur de la cour de cassation Kinshasa-Gombe de poursuivre les auteurs

Constant Mutamba, ministre de la justice Congolaise, a instruit samedi 15 juin au procureur général près de la cour de cassation Kinshasa-Gombe, via un communiqué officiel du ministère de la justice de poursuivre tout auteur d’un acte d’homosexualité.

Cette instruction consiste à engager une poursuite judiciaire, contre les pratiques deviantes à caractère sexuel et homosexuel sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

« Monsieur le procureur général, se référant aux différentes informations remontées à mon niveau faisant état de l’apologie des pratiques sexuelles ou à caractère sexuel qui portent lourdement atteinte à l’ordre de la famille et aux bonnes mœurs à travers des émissions, reportages, publications et les réseaux sociaux, je m’empresse de vous adresser la présente pour des mesures urgentes. Car la population ne cesse de nous renseigner sur l’existence des groupes d’individus qui en font usage unique. Ces groupes organisés à travers des réseaux sociaux où en présentiel, font l’apologie du sexe en groupe (Patouze), de l’homosexualité (2X 2X) et tout autre formes de derives sexuelles et morales », indique le communiqué.

Rappelons qu’il y a environ trois (03) semaines qu’un groupe d’homosexuels est allé voir le responsable des droits de l’homme en RD Congo afin d’en trouver justice.

Israël Makina kuku

Dernières nouvelles

Actualités connexes