Le député Steve Mbikayi a émis que les cérémonies de remise et reprise des ministres actuellement en RDC, sont sans doute théâtralisées et galvaudées.
Cette émission de Steve Mbikayi a été faite samedi 15 juin via son compte X. Celui-ci n’a cessé de lâcher le paquet sur le mal emploi des ministères nobles et prestigieux.
« Les fonctions les plus nobles et les plus prestigieuses en République démocratique du Congo, sont galvaudées. Et les cérémonies de remise et reprise sont théâtralisées de nos jours », a déclaré Steve Mbikayi.
Être ministre n’est pas synonyme d’invectiver ou injurier, instrumentaliser les fonctionnaires et les militants des partis politiques.
« Étant ministre, instrumentaliser les fonctionnaires et les militants des partis politiques, en vue de jouir de la gloire des uns, et invectiver les autres ou s’affronter le jour de la prise ou du départ de ses fonctions est une indécence. En son temps, j’imagine Marcel Liahu, Etienne Tshisekedi, Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba… A leur temps c’était la noblesse », a-t-il signé.
A noter que, ce dernier temps on est dans un moment où la dépravation a atteint le sommet, mais il faut faire en sorte de garder ses valeurs humaines liées à la bonne culture.

