Beni : trois morts et quatre blessés dans une altercation entre les services de sécurité et un groupe de jeunes dits « Wazalendo » à Mabalako

Trois (03) morts tous des hommes et quatre (04) blessés dont deux (02) graves, c’est le bilan provisoire d’une altercation lundi 17 juin entre un groupe de jeunes dits « Wazalendo » venus de Cantine et les services de sécurité de Mabalako, en groupement Baswagha-Madiwe, secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Justin Paluku Kavalami, président de la société civile du groupement précité qui livre la nouvelle, la vraie raison de cette altercation reste à découvrir. Le président de cette structure citoyenne précise qu’il ne s’agit pas d’une incursion ADF à Mabalako comme certains l’ont cru mais plutôt d’une altercation entre un groupe de jeunes venus de Cantine et les services de sécurité de Mabalako.

Justin Paluku Kavalami appelle tous les groupes de jeunes motivés pour défendre la patrie au dialogue avec les services de sécurité pour éviter des altercations pareilles.

Pour rappel la semaine dernière, le commandant secteur opérationnel Sokola 1, le Général-Major Bruno Mandevu lors de son arrivée dans cette partie du territoire de Beni avait demandé aux groupes de jeunes Wazalendo de se joindre aux autres qui sont présentement dans le petit Nord pour combattre aux côtés des FARDC les combattants du M23-RDF.

Dernières nouvelles

Actualités connexes