Les bâtiments de l’école « Bon Berger », situé dans le Bandundu, chef-lieu de la province de Kwilu, territoire d’Idiofa ont été incendiés dimanche 16 juin dernier dans la soirée. Douze (12) salles de classe ont été réduites en cendre ainsi que d’autres matériels didactiques, à l’exception du bâtiment administratif.
Selon le coordonnateur de la nouvelle société civile d’Idiofa, Arsene Kasiama, l’étiologie de l’incendie est inconnue.
« Nous ne savons pas d’où vient cet incendie. Les douze salles de classe ont été consumées par le feu voire tous les matériels. Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l’origine de cet incendie », a-t-il affirmé.
Vu l’importance et la valeur de cette institution, il est demandé aux autorités de l’État d’en reconstruire au bon moment.
« Cette école regorge beaucoup d’élèves . Il est impossible que les étudiants puissent étudier car tout a été un détruit. C’est alors que j’invite les autorités de nous aider à reconstruire l’école afin de permettre la poursuite des activités », a-t-il ajouté.
C’est le bon moment pour la reconstruction de cette institution scolaire, car l’année scolaire 2023-2024 touche à sa fin le 02 juillet prochain.
Israël Makina Kuku

