Embouteillages sur les routes de Kinshasa : Tshangu fait une alarme aux autorités de l’État

Les habitants de Tshangu (Tshanois ) dans la province de Kinshasa en RD Congo, se lamantent de l’inaccessibilité de la circulation due aux embouteillages sur le boulevard Lumumba, qui commençe très souvent au quartier 1 et s’oriente vers l’aéroport international de N’djili.

C’est ce mardi 18 juin, que les Tshanois ont exprimé leur regret à la rédaction de Africa.infos.cd, lors de son baladeur sur la ville de Kinshasa.

« Nous sommes très agacés par les embouteillages à Tshangu, principalement au niveau de quartier 1. Ces derniers nous crispe vraiment. Parfois nous n’acomplissons pas à temps utile nos devoirs », a signifié Schadrac Masanu, haut cadre de l’entreprise Premier Bet et propriétaire d’une voiture en usage personnel.

L’origine de ces embouteillages est des diverses natures. D’entre elles nous retenons le phénomène demi-terrain.

« Plusieurs éléments sont à l’origine de ces embouteillages. Très souvent, c’est la pratique du demi-terrain. Les voitures tournent même là où il n’en faut pas. Au lieu de faire des courses normales, eux préfèrent mieux s’arrêter en chemin et manœuvrer », a-t-il affirmé.

Le moyen efficace pour pallier problème est, l’amplacement d’une machine électrique de régulation routière, communément appelée « Robot roulage ».

« Le moyen efficace pour finir avec ces embouteillages est l’amplacement des robots roulages qui ordonneront toutes les traversées des automobiles. Je m’inspire du robot roulage placé au boulevard Sendue vers pont Gaby à Kalamu, vous remarquerez qu’il y a une structuration des mouvements des traversées », propose Schadrac Masanu.

Retenons que, plusieurs personnes des différentes catégories à Kinshasa, sont très ennuyées des embouteillages qui causent une crise de circulation sur toute l’étendue de la ville.

Israël Makina Kuku

Dernières nouvelles

Actualités connexes