Kinshasa : le Ministre des Mines Kizito Pakabomba Kapinga a échangé avec la délégation des directeurs de l’administration des Mines

Le nouveau Ministre des Mines, Kizito Pakabomba Kapinga Mulume a reçu lundi 17 juin courant à son cabinet de travail, situé à l’hôtel du gouvernement de Kinshasa la délégation des directeurs de l’administration des Mines en RD Congo.

En présence du Vice-ministre Godard Motemona, le Ministre des Mines, a accordé sa toute première audience au Secrétaire Général aux Mines, Jacques Ramazani Lutuba qui était à la tête d’une délégation des onze responsables gestionnaires des différentes directions que composent le Secrétariat Général aux Mines.

Selon les sources proches du ministre des Mines, à part les civilités présentées à l’autorité de tutelle, la question sur l’état des lieux de l’administration des mines était parmi les points débattus.

« D’après le Secrétaire Général, le Ministre a, en bon père de famille, voulu s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les agents dans ce grand service de l’État et surtout s’assurer que leurs tâches quotidiennes sont exécutées dans le respect strict des textes légaux qui régissent le secteur minier », souligne les mêmes sources.

Au sortir de l’audience, Jacques Ramazani a expliqué combien cette rencontre a permis aux différents directeurs d’exposer à Kizito Pakabomba les problèmes spécifiques que font face chaque direction au sein de l’administration. Il s’agit entre autres des difficultés telles que : le manque des locaux devant abriter les bureaux de certaines directions qui du reste sont éparpillés malgré la participation significative de ce dernier dans le budget de l’État.

Tirant son attention aux desideratas de ses hôtes, le Ministre des Mines a rassuré au Secrétaire Général ainsi qu’aux onze (11) directeurs présents, de sa détermination à relever les défis dans le secteur qu’il chapeaute.

Dernières nouvelles

Actualités connexes