Une proposition de loi portant réglementation des secteurs de la pêche et de l’aquaculture a été enregistrée au service courrier du bureau de l’Assemblée nationale à #Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Cette opération a été faite lundi 17 juin 2014 sur initiative du député Sosthène Maombi, annonce l’Agence Congolaise de la Presse.
« Je viens de déposer une proposition de loi portant principes fondamentaux relatifs à la pêche et l’aquaculture en République démocratique du Congo», a déclaré le député Sosthène Maombi Katsongo, élu de la circonscription électorale de Lubero, dans la province du Nord-Kivu (Est du pays).
Et de poursuivre : « Dans cette proposition de loi, j’ai pris en compte l’aspect de l’aquaculture, parce que si l’on considère les textes au niveau du pays, on peut bien parler du décret portant réglementation de la pêche, mais il date de 1937 et qui, du reste, est obsolète ».
Rappelons que au niveau de certains lacs dont le lac Édouard, il s’observe des pêches illicites, une situation qui pousse certains pêcheurs se font arrêter par les éléments des forces navales.