RDC : Franck Diongo n’est pas en exile, c’est une mise en scène (Augustin Kabuya)

Augustin Kabuya ne croit pas une seule seconde à l’exil de Franck Diongo. Pour le secrétaire général de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), l’opposant aurait tout simplement similé son asile.

Dans une communication faite à la presse, le secrétaire général du parti présidentiel estime que certains opposants qui se disent « maltraités » par le régime en place, ne sont qu’à la recherche de leur survie politique.

« Pendant le temps que nous avons fait dans l’opposition, nous savons comment on peut pousser un régime à la faute. Et nous, nous ne pouvons pas commettre cette faute là ! Franck Diongo n’est pas en exile. C’est une mise en scène. J’ai pitié de Franck Diongo, Diongo et les autres sont à la recherche de leur survie politique », a-t-il déclaré.

Si le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi ne croit pas au mauvais traitement infligé à certains opposants dont Franck Diongo, plusieurs analystes s’interrogent sur la détention dans un endroit « secret » de Gloria Sengha Panda Shala.

Franck Diongo exilé en Belgique. Le président du parti MLP a déposé une plainte contre le patron des renseignements militaires Congolais, Christian Ndaywell, pour enlèvement et torture.

Dernières nouvelles

Actualités connexes