Sud-Kivu : huit OPJ à compétence restreinte du PNHF lancés sur terrain à Bukavu après leur prestation de serment

Huit (08) officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte du Programme national d’hygiène aux frontières (PNHF) ont été lancés sur le terrain, à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment lundi 18 juin à Bukavu, en province du Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après José Vangu, coordonnateur provincial du PNHF au Sud-Kivu, interrogé par nos confrères de l’ACP, ces OPJ vont jouer le rôle de police de contrôle sanitaire et documentaire mais aussi rechercher les infrastructions commises par les opérateurs économiques.

« Après leur prestation de serment, ces huit officiers de police judiciaire vont jouer le rôle de police de contrôle sanitaire et documentaire. Ils vont nous aider à rechercher les infractions commises par les opérateurs économiques au niveau des frontières », a déclaré José Vangu, coordonnateur provincial du PNHF au Sud-Kivu.

Rappelons que, ces OPJ du Programme National d’Hygiène aux Frontières ont un grand rôle à jouer au niveau des frontières du pays pour contrôler les mouvements d’entrée et de sortie des produits destinés à la consommation dont les bétails et autres pour se rendre compte de leur conformité.

Dernières nouvelles

Actualités connexes