Le cabinet de la première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Sumimwa, a attesté dans un communiqué la démission de la ministre déléguée près le ministre de l’environnement , Stéphanie Mbombo. Cette dernière a décidé de démissionner pour ses raisons personnelles.
Retenons que le communiqué a été signé mardi 18 juin, mais rendu public le mercredi 19 juin dernier, dont sa copie a été exploitée par la rédaction de Africa-infos.cd. Ce communiqué informe le chef de l’État Félix Tshisekedi de la prise d’acte de cette démission par la primature.
« Le cabinet de la première ministre, Cheffe du gouvernement, informe l’opinion nationale de la démission pour des raisons personnelles, de madame la ministre déléguée près le ministre de l’environnement, Stéphanie Mbombo Muamba. Son excellence Madame le Premier ministre, Cheffe du gouvernement, a informé le président de la République, qu’il en a pris acte », informe le communiqué.
A savoir que la lettre de démission de Madame la ministre Stéphanie Mbombo Muamba a été déposée le même mardi 18 juin dans la matinée, environs une heure avant la prise d’acte de la primature.
Israël Makina Kuku.

