Guerre en l’Est de la RDC : des femmes, jeunes filles voire des enfants vivant dans des camps des déplacés sont victimes des violences sexuelles

Certaines femmes, jeunes filles voire des enfants vivant dans des camps des déplacés de guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo sont victimes des violences sexuelles.

Révélation faute jeudi 20 juin, lors d’un entretien entre Sarah Nduwa du Réseau des encadreurs des enfants et jeunes de la rue Kinshasa et nos confrères de l’ACP. C’était à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.

« Nous décrions et dénonçons avec fermeté des violences sexuelles que subissent certaines femmes, jeunes filles et voire des enfants réfugiés. Des cas de violence sexuelle à l’intérieur et à l’extérieur du site sont si nombreux qu’on pourrait les comparer à une épidémie, au même titre que le choléra et la rougeole », a déclaré Sarah Nduwa du Réseau des encadreurs des enfants et jeunes de la rue.

Pour cette dame, les autorités Congolaises devraient améliorer la situation sécuritaire dans cette partie de la RD Congo pour que cette population vulnérable puisse regagner chacune son milieu d’origine.

Dernières nouvelles

Actualités connexes