Afrique: le ministre de la RDC du commerce extérieur participe à la 14eme réunion des ministres du commerce de la ZLECAF

Le ministre du commerce extérieur de la République démocratique du Congo, JULIEN PALUKU est présent aux assises de la 14eme réunion des ministres du commerce de la ZLECAF en Tanzanie dans l’archipel de Zanzibar ce lundi 24 juin.

situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie, Zanzibar abrite les travaux de l’évaluation des stratégies de Zone de Libre-Échange Continentale Africaine( ZLECAF) au cours des 10 prochaines années.

Étant donné la RDC est parmi le 54 pays signataire et 47 pays ratificateurs de traités de 2018 de l’union africaine consacrant la mise en œuvre du projet de la ZLECAF, le patron du commerce extérieur congolais a conduit une délégation aux travaux de 14eme réunion des ministres du commerce pour « l’évaluation institutionnelle du secrétariat de la ZLECAF, les stratégies de la ZLECAF au cours des 10 prochaines années », a annoncé JULIEN PALUKU.

Une fois mise en place, la ZLECAF prévoit une suppression des droits de douane pour 90 % des lignes tarifaires sur 5 ans pour les pays les plus développés et sur 10 ans pour les pays les moins développés. Les droits de douane devront être supprimés à une échéance ultérieure pour 7 % des lignes tarifaires

Dernières nouvelles

Actualités connexes