Financement de la banque mondiale dans le secteur privé en RDC : Makhtar Diop reçu par Mukoko Samba

Le président régional de la société financière internationale (IFC) de la banque mondiale dans le secteur privé, Makhtar Diop a été reçu mardi 25 juin par Mukoko Samba, ministre de l’économie de la République démocratique du Congo (RDC), pour accompagner le gouvernement.

Ce groupe de la banque mondiale spécialisé dans l’accompagnement du financement des projets dans le secteur privé est disposé pour accompagner le gouvernement Congolais, c’est qu’a déclaré Makhtar Diop à la sortie de ses échanges avec le vice-premier ministre en charge de l’économie nationale, Mukoko Samba.

Connut pour sa gouvernance axée sur les résultats, le patron de l’économie nationale s’est montré favorable au programme apporté par son vice-président exclusif de la IFC, Makhtar Diop, qui cadre avec les 6 axes stratégiques du gouvernement notamment la création de l’emploi.

« Nous avons eu une excellente discussion avec le VPM portant sur les priorités du gouvernement et de la manière dont la société financière peut l’accompagner dans le secteur tels que : l’énergie, le télécom, l’agriculture, l’industrie pour favoriser la création d’emploi bien-sûr, la sécurité alimentaire et mettre l’économie congolaise à sa diversité », a fait savoir Makhtar Diop.

Satisfait des réponses reçues au menu de leurs échanges, Makhtar Diop, dit avoir « sorti de cette réunion avec une idée claire la manière dont nous pouvons accompagner le gouvernement dans tous ses priorités sur le secteur de l’économie ».

Notons que parmi les objectifs de cette institution financière internationale figurent entre autres fournir des aides financières aux entreprises pour améliorer leur productivité et à établir des liens avec des marchés plus vastes, à améliorer l’inclusion financière et sociale et à stimuler la prospérité de manière à limiter les conflits.

Dernières nouvelles

Actualités connexes