Initialement prévue le 1er juillet, l’entrée en vigueur du nouvel horaire de travail dans l’administration publique de la République démocratique du Congo décalée au 1er août.
Cette décision du gouvernement a été prise vendredi 28 juin en conseil des ministres, indique l’ACP qui cite Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement Congolais.
« Ce report permettra de revoir certaines dispositions liées notamment aux heures de pause, et les résultats de concertation avec le ban syndical pour préserver la paix sociale et le bon fonctionnement du service public. Il est aussi question, à travers cet ajournement, de prendre des dispositions idoines pour faciliter une meilleure circulation de l’information auprès de tous les cadres et agents de l’administration publique en activité sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement.
Rappelons qu’il y a une circulaire signée par Sama Lukonde Jean-Michel qui a modifié les heures de travail dans l’administration publique. Selon ce document, les travailleurs Congolais devront travailler du lundi au vendredi de la semaine de 07h30 à 17 heures avec une pause d’une heure pour se reposer samedi et dimanche de chaque semaine.

