Le président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi a passé un message au peuple Congolais à l’occasion de 64 ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, dimanche 30 juin 2024.
L’autorité morale de Ensemble pour la République a fustigé la mauvaise gouvernance du régime en place, notamment : la corruption, le népotisme, le clientélisme et des promesses irréalisables.
Il a aussi souligné sur la question de la sécurité dans l’Est de la république en martelant sur des réfugiés qui passent des nuits blanches et qui manquent des toits.
« Nos frères et sœurs, manquent même d’enterrer les leurs car ils n’ont pas des moyens, ils attendent que la diaspora puisse porter leurs appuis, et nos diaspora se lèvent tôt le matin pour subvenir aux besoins de leurs familles qui sont ici au pays, un pays si riche où la population est pauvre », a dit Moïse Katumbi.
Signalons que Moïse Katumbi n’a pas voilé sa langue face aux problèmes qui gangrène la population Congolaise, il a aussi dénoncé la fraude électorale où il y avait des candidats qui avaientt la possession des machines à voter.
Marcel Ekuba

