Agression de la RDC par le Rwanda : la solution est entre les mains du président Félix Tshisekedi en organisant un dialogue national autour de cette guerre (Ferdinand Kambere)

La solution de l’agression de la RDC est entre les mains du Président Félix Tshisekedi.

Affirmation de l’opposant Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD de Joseph Kabila, qui répondait aux questions de nos confrères de la Radio Top Congo FM.

Ferdinand Kambere appelle le Chef de l’État à organiser un dialogue national autour de la guerre en l’Est de la RDC.

« Le Chef de l’État, s’il a vraiment besoin que tout monde se range, il a besoin de la cohésion nationale. La solution est entre ses mains. On nous parle toujours des dialogues entre Kagame et Tshisekedi, Lourenço et Tshisekedi, Ruto et notre président mais jamais on a pensé à la cohésion, mettre les fils du Congo ensemble face à cette guerre d’agression. Dans une démocratie, le dialogue doit être permanent », a suggéré l’opposant Ferdinand Kambere du PPRD.

Notons que, la partie Est de la RDC est secouée depuis longtemps par l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries des civils, pillages, incendiés de leurs biens.

Au Nord-Kivu, plusieurs territoires sont menacés par les combattants du M23-RDF dont Masisi, Rutshuru, Lubero où ces entités se sont vidées de leurs habitants craignant pour leur sécurité.

Dernières nouvelles

Actualités connexes