Foot: Éliminatoire CAN 2025 les adversaires de la RDC sont connus.

Les léopards de la RDC sont logés dans le groupe H, avec la Guinée, la Tanzanie et l’Éthiopie, C’était à l’issue du tirage au sort.

La confédération africaine de football (CAF), s’est prononcé à travers les résultats du tirage au sort des éliminatoires CAN total énergie Maroc 2025, ce jeudi 04 juillet 2024.

République démocratique du congo (RDC), connais déjà ses adversaires pour discuter ces éliminatoires du coupe d’Afrique des nations (CAN).

Signalons que la confédération africaine de football (CAF), avait publié le calendrier des matchs d’ouverture de ce CAN total énergie Maroc 2025, le 22 juin dernier via son compte Instagram en précisant la date du match d’ouverture qui sera le 21 décembre 2025 et la finale en janvier 2026.

Les hommes de Sébastien Desabre ont intérêt de raflé des victoires dans ce groupe H pour espérer la qualification à la prochaine CAN Maroc 2025.

En effet la RDC vient de gagner deux places au classement FIFA qui était publié le 26 juin dernier, où les léopards de la RDC ont quitté de 63 ème place à la 61 ème place, sur le plan continental la RDC a quitté du 12 ème place pour se positionner à la 11 ème place derrière l’Afrique du Sud et 10 ème devant le Ghana.

Une progression remarquable depuis l’arrivée du technicien français Sébastien Desabre à la tête du staff technique des léopards, ces éliminatoires CAN Maroc 2025 permettra aux léopards de la république démocratique du congo (RDC), de progresser et de donner les meilleurs d’eux pour gagner plus de place au classement FIFA et sur le continent africain.

Le classement se présente comme suite : _ 1) RDC
2) Guinée
3) Tanzanie
4) Ethiopie.

Le premier et le deuxième de ce groupe seront qualifiés, les hommes de Sébastien Desabre ont du travail à faire pour permettre la RDC de se qualifier à la coupe d’Afrique des nations (CAN).

Marcel Ekuba

Dernières nouvelles

Actualités connexes