La Professeure Dr. Marie-Thérèse Sombo a, jeudi 04 juillet lancé les travaux de la Commission préparatoire pour l’évaluation à mi-parcours du système Licence-Master-Doctorat (LMD), à Kinshasa, capitale de la RD Congo.
Ce lancement marque le début d’un dialogue constructif avec les experts des différentes structures de l’ESU. Cette initiative vise à faire un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du système LMD, afin d’identifier les réussites et les défis, et de proposer des améliorations pour renforcer la qualité de l’enseignement supérieur en République Démocratique du Congo, indique la cellule de communication de l’ESU.
« Les résultats de cette évaluation permettront de formuler des recommandations pour optimiser le système LMD et assurer une formation académique de haute qualité, adaptée aux besoins du marché du travail et aux standards internationaux », souligne-t-elle.
A noter que c’est sur la directive du Chef de l’État lors du dernier Conseil des Ministres, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (MinESU) que ces travaux ont été ouverts.

