RDC : les Nations-Unies restent engagés auprès des autorités Congolaises pour assurer un soutien technique et opérationnel coordonné au P-DDRCS (Bintou Keita)

Le système des Nations-Unies reste pleinement engagé auprès des autorités Congolaises pour assurer un soutien technique et opérationnel coordonné au P-DDRCS.

C’est ce qu’a dit madame Bintou Keita, représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, lundi 08 juillet au conseil de l’ONU.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat, la MONUSCO a continué à appuyer les efforts de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) du gouvernement, notamment en Ituri et dans certaines zones du Nord Kivu, ainsi ceux liés à la réforme du secteur de sécurité (RSS). A Lubero, au Nord Kivu, un projet de réinsertion a bénéficié plus de 1’800 ex-combattants », a déclaré Bintou Keita.

Dans le cadre de la RSS, Bintou Keita a ajouté que la Mission a appuyé la mise en place d’une entité nationale, chargée de la coordination de la réforme du secteur de sécurité, sous l’égide du Conseiller spécial du Président de la République.

Dernières nouvelles

Actualités connexes