Sommet d’affaires Afrique-Espagne : la consolidation de la diplomatie commerciale et économique de la RDC évoquée par Julien Paluku

La consolidation de la diplomatie commerciale et économique de la République démocratique du Congo a été évoquée par le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya à Barcelone.

C’était jeudi 11 juillet lors de la clôture du sommet d’affaires Afrique-Espagne tenue du 8 au 11 juillet à Barcelone, capitale de l’Espagne.

« Le Président de la République, Félix Tshisekedi nous envoie partout au monde sous la coordination de la Première ministre Judith Suminwa pour consolider la diplomatie commerciale et économique », a fait savoir Julien Paluku ministre du Commerce extérieur, participant au sommet qui représentait la RDC à ces assises.

Par ailleurs, le ministre Congolais du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya a détaillé devant plusieurs opérateurs économiques espagnols la stratégie nationale de promotion des exportations et diversification des marchés avec ses soixante-deux (62) filières prioritaires dont l’agro-busines avec pour objectif de capter plus d’investissements espagnols vers la RDC, concluent les sources officielles.

Dernières nouvelles

Actualités connexes