RDC : la BAD explore les perspectives de développement du monde rural

Les perspectives de développement du monde rural ont été explorées jeudi 11 juillet à Kinshasa, capitale de la RD Congo par la Banque Africaine de Développement (BAD), au cours d’une audience accordée à la délégation de cette institution financière Africaine.

C’est dans le cadre d’accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo à réaliser ses objectifs stratégiques, renseigne le ministère du développement durable.

« Nous, la BAD, appuyons la RDC dans le secteur stratégique surtout que nous avons deux projets phares avec ce département », a déclaré Solomone Kone, directeur général adjoint de la BAD en Afrique centrale et représentant pays de cette institution en RDC.

Selon la même source, il s’agit notamment du projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques de base (Prise) et du projet d’appui au développement de l’économie rurale (Proader), deux (02) projets modèles qui permettront, le premier, d’améliorer les revenus et le cadre de vie des populations rurales. Et, le second, de soutenir les petits agriculteurs à travers des centres d’agrégation où la production pourra s’améliorer, se transformer et se vendre.

Dernières nouvelles

Actualités connexes