Sankuru : une marche a été organisée par la société civile pour exiger la matérialisation et l’exécution des ouvrages publics programmés

Une marche pacifique pour exiger la matérialisation et l’exécution des ouvrages publics programmés au Sankuru, a été organisée samedi 13 juillet par la société civile dans sa diversité, dans le territoire de Lodja, province du Sankuru.

D’après les organisateurs abordé par nos confrères de l’ACP de la place, ils ont pitié de leur province qui n’évolue pas vers sa modernisation.

« Nous avons pitié de notre province qui n’évolue pas vers sa modernisation », a déclaré Mze Anyeme Djonga, porte-parole de la société civile, à la lecture du mémorandum devant l’administrateur du territoire.

La même source renseigne que, la société civile du Sankuru a dénoncé la léthargie et le retard qui caractérisent l’exécution des travaux d’ouvrages d’intérêt général programmés dans cette province par le gouvernement Congolais.

Tenez, la population de Lodja avait accueilli avec satisfaction l’annonce et le lancement des travaux des certains ouvrages publics dont notamment, la construction et la modernisation de l’aéroport national de Lodja, la réhabilitation de la route Route nationale numéro 7 dans son tronçon Lodja-Bena Dibele jusqu’à Kananga, l’éradication de l’érosion de Jacob, la construction du pont Lokenye au bac Manda situé à 35 km du centre-ville.

Dernières nouvelles

Actualités connexes