RDC : le vice-premier ministre de l’économie, Mukoko Samba annonce son soutien au projet « manifeste de la renaissance de la ville de Kinshasa » présenté par les notables de Kinshasa

Le vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale a exprimé sa volonté de soutenir un projet présenté par les notables Kinshasa, visant redorer le blason terni de la capitale de la République démocratique du Congo, dénommé « manifeste de la renaissance de la ville de Kinshasa ».

Étant membre de la notabilité de Kinshasa, Daniel Mukoko Samba a accordé un entretien à ses collègues, samedi 13 juillet qui étaient venus exposer la nécessité du gouvernement central de s’impliquer pour revêtir Kinshasa de sa plus belle robe.

Conscient des nombreux défis qui attendent le nouveau gouverneur et face à la sollicitation des notables de Kinshasa, le VPM a promis de s’impliquer.

« Je vous confirme ma détermination d’apporter vos doléances à qui de droit afin de trouver des solutions pour accompagner le gouvernement provincial, car les problèmes auxquels fait face la capitale de la RDC n’est plus l’affaire du gouverneur seul, mais aussi de l’Exécutif national », a déclaré Daniel Mukoko Samba à la sortie de leurs échanges.

Le patron de l’économie Congolaise à déplorer  « en laissant Kinshasa mourir, nous sommes en train de tuer l’un de plus grands marchés économiques de l’Afrique Subsaharienne qui comptent plus de 15 millions de consommateurs ».

Par ailleurs, les notables de la ville Kinshasa ont reconnu que seul le gouverneur n’arrivera pas à faire renaître Kinshasa au regard de ses multiples problèmes, notamment l’insécurité, l’insalubrité,
l’urbanisation, le manque de l’électricité dans certains commune et autres.

Dernières nouvelles

Actualités connexes