Une commission mixte composée des experts du ministère du Commerce Extérieur pour la République démocratique du Congo et de l’Ambassade de l’Ouganda en RDC, a été mise en place pour la libération des véhicules transportant des cargaisons des poissons bloqués du côté Ougandais.
C’était à l’issue d’une réunion stratégique mardi 16 juillet à Kinshasa entre les institutions de deux pays, indique le ministère Congolais du commerce extérieur chapeauté par Julien Paluku Kahongya.
« Je viens de mettre en place une commission mixte composée des experts du ministère du Commerce extérieur et de l’ambassade de l’Ouganda en RDC pour accélérer la libération effective des véhicules de transit transportant des poissons arrêtés par les autorités ougandaises à destination de la République démocratique du Congo », a déclaré Julien Paluku ministre du commerce extérieur.
Il sied de rappeler qu’il fait plusieurs semaines où le marché des poissons salés a été délocalisé du poste frontalier de Kasindi-Lubirihya jusqu’en Ouganda voisin par des Ougandais qui sont fournisseurs de cette denrée alimentaire.

