RDC : « Il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption et au détournement des deniers publics » (Judith Suminwa)

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a, dans son allocution lundi 22 juillet déclaré devant les membres de son gouvernement qu’il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics.

« Il faut changer la donne. Chaque fois que la population entendra parler des milliards de Francs Congolais, ce sera parce que ces ressources auront été utilisées au profit des programmes et projets de développement en vue d’améliorer leur vécu quotidien », a dit la Première ministre Judith Suminwa.

Et de poursuivre : « Chacun sera jugé à l’aune de sa compétence, de ses qualités professionnelles, mais aussi de sa bonne moralité. C’est cela la ligne directrice du Gouvernement de la différence ».

Notons que dimanche 21 juillet 2024, il s’est ouvert à Kinshasa un séminaire d’orientation qui durera deux (02) jours à l’intention des ministres récemment nommés. Ce séminaire a été ouvert officiellement par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dernières nouvelles

Actualités connexes