Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a remercié, mardi 23 juillet, les partenaires techniques et financiers de la République démocratique du Congo dont la Banque mondiale, le PNUD et ONU-Femmes pour avoir facilité, au côté du Gouvernement, la tenue du séminaire gouvernemental.
Cependant dans son allocution lue par la première ministre Judith Suminwa Tuluka, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo les a rassuré de la prise en compte par le gouvernement, de leurs observations qui ont été formulées pendant le séminaire, dans le souci légitime de voir la RDC jouer un rôle moteur dans le processus de transformation socio-économique de l’Afrique.
Il a indiqué que l’intérêt accordé aux ministres dans les échanges de membres du gouvernement à la problématique de la sécurité et de la sauvegarde de l’intégrité territoriale de la RDC ainsi que les recommandations feront l’objet d’une attention minutieuse de sa part.
« L’intérêt que vous avez accordé dans vos échanges à la problématique de la sécurité et de la sauvegarde de l’intégrité territoriale de notre pays ainsi que les diverses recommandations que vous avez présentées à cet effet, feront l’objet d’une attention minutieuse de ma part. Car, en effet, la paix demeure la condition sine qua non de la réussite de notre agenda de transformation et de diversification de l’économie congolaise, de création d’emplois et d’amélioration d’accès à l’éducation, à la santé et aux autres services sociaux de base tels que l’eau et l’électricité sur toute l’étendue de la République », a dit le Chef de l’Etat.
Notons que la clôture de ce séminaire du gouvernement de la RDC a été ouvert dimanche 21 juillet dernier et baissé ses rideaux mardi 23 juillet au Palais de la Nation.

