Grève de transporteurs à Kinshasa : « Ce sont des chauffeurs qui ont refusé de travailler qui sont mélangés aux Kuluna pour perturber le travail des autres » (Jules Mukumbi)

Des chauffeurs qui ont refusé de travailler qui sont mélangés aux Kuluna pour perturber le travail des autres en leur jetant des pierres pour casser leurs véhicules qui sont à la base de cette tension.

Déclaration mardi 30 juillet matin de Jules Mukumbi, Bourgmestre de Matete, une commune de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Consécutivement à cette situation, des jets de pierres ont été lancés par un groupe se présentant comme des chauffeurs ont été observés mardi matin aux arrêts de bus « Super » et « Sous-Région » dans la commune de Lemba, Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le but de perturber le transport en commun.

Cette situation a perturbé en partie le transport en commun dans les parties Centre et Est de la capitale, où s’est observée une file de personnes faisant les pieds le long du boulevard Lumumba, pour atteindre le centre-ville dans la commune de Gombe.

Dernières nouvelles

Actualités connexes