Kinshasa : une centaine de personnes interpellées par la police

La Police Notionale Congolaise (PNC) annonce avoir interpellé cent trente-sept (37) personnes qui se sont attaquées au périmètre sécuritaire de l’ancien président Joseph Kabila Kabange dans la ville province de Kinshasa.

A en croire le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba commandant de la PNC Kinshasa, ces personnes interpellées seront déférées à qui de droit. Plusieurs armés blanches ont été saisies et une drone en panne.

« Le résultat est qu’on a eu à interpeller 137 personnes dans le bâtiment ici la nuit. Quelle promiscuité, il fallait donc les déférer à qui de droit et c’est là où elles sont. En dehors de cela, il y a eu une centaine de machettes, il y a une drone en panne et d’autres histoires. Donc, tout est là et je penses que tout ça, c’est au profit de la population qui doit continuer à faire confiance à ses autorités qui ne ménage aucun effort pour assurer la sécurité », a déclaré Blaise Kilimbalimba.

Notons que, ces personnes ont été interpellées par la police lors de la destruction du QG des Forces du Progrès à Manenga/Binza.

Dernières nouvelles

Actualités connexes