Les associations des droits des consommateurs Congolais ont exprimé leur soutien au vice-premier ministre Daniel Mukoko Samba ce jeudi 22 août 2024.
Le ministre de l’économie nationale de la République démocratique du Congo a reçu dans son cabinet la coordination des associations des droits des consommateur au cours duquel, il a rappelé les engagements pris par le président de la république Félix Tshisekedi à travers le gouvernement de lutter contre la vie chère. Il a souligné que cette lutte est déjà en marche pour soulager la souffrance de la population.
« Nous avons commencé par le pallier constitué de neuf produits les plus consommés par la population, notamment la viande, la volaille, le poisson frais, le poisson salé, le lait en poudre, le riz, le maïs, l’huile végétale et le sucre… pour soulager la misère de nos compatriotes », a déclaré Mukoko Samba.
Le VPM a précisé que « la lutte contre la vie chère en RDC n’est pas le combat de Daniel Mukoko Samba, c’est le combat du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi ».
Conduite par le coordonnateur du Réseau Intégré des Organisations des consommateurs Derick Tshibamba, les associations des consommateurs ont remercié le chef de l’État et disent avoir accueilli avec enthousiasme les mesures prises par le gouvernement « c’est dans ce cadre que les Organisation ont rédigé au niveau du Réseau un projet, un plan de communication et de vulgarisation afin que la Nation Congolaise, les associations Congolaises aient connaissance qu’il y a des mesures favorables pour alléger tant soit peu la bourse du Congolais », a révélé monsieur Derick tshibamba.
Notons qu’une dizaine d’associations Congolaises des consommateurs ont été représentées dans cette rencontre.
ABEDNEGO MANIEKA LUTANGU

