RDC : le journaliste Gabriel Musafiri arrêté et emmené vers une destination inconnue

Le journaliste Gabriel Musafiri et Roger Muntu, cadre du parti politique Piste pour l’Émergence de l’Opposition, ont été arrêtés au cabinet de leur président, l’opposant Seth Kikuni, le lundi 2 septembre, à Kinshasa.

Alors, l’avènement de Félix Tshisekedi avait suscité un sentiment d’espoir et de sécurité pour les hommes de la plume. Six ans après, les arrestations des journalistes provoquent des sentiments contraires.

Les proches des trois hommes arrêtés déclarent avoir cherché jusqu’aux heures tardives du mardi 03 septembre, dans tous les cachots de l’ANR, mais n’ont pas retrouvé Gabriel Musafiri, Roger Muntu et Seth KIkuni.

L’épouse de l’opposant a exprimé le regret d’une citoyenne qui assiste impuissante à la violation répétée contre la liberté d’expression dont son époux est victime.

Les familles plongées dans l’incertitude et l’inquiétude suite à la détention de Seth Kikuni, Gabriel Musafiri et Roger Muntu appellent les organisations de défense des droits de l’homme à une mobilisation générale pour barrer la route à la « dictature » qui s’installe en RDC.

Dernières nouvelles

Actualités connexes