RDC : Jean-Claude Katende appelle la jeunesse à soutenir le ministre Constant Mutamba dans ce combat qu’il mène pour le vrai changement

Le président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO), Jean-Claude Katende appelle la jeunesse Congolaise à soutenir le ministre de la justice et garde des sceaux Constant Mutamba dans le combat qu’il mène pour le vrai changement.

Selon lui, Constant Mutamba n’est pas parfait, mais il a montré sa volonté de s’attaquer aux réseaux mafieux (judiciaire, politique, économique,…).

« J’appelle les Congolais de tout bord, particulièrement les jeunes à soutenir le ministre Mutamba dans ce combat qu’il mène pour le vrai changement. Il n’est pas parfait, mais il a montré sa volonté de s’attaquer aux réseaux mafieux (judiciaire, politique, économique..) qui ont pris notre pays en otage depuis des années. Ils ont appauvri tout un peuple. Ils ne veulent pas que les choses changent au profit de la majorité des congolais. Ils ont pris en otage le pays pour eux et pour leurs familles. Il faut que ce système s’arrête », a écrit sur son compte X Jean-Claude Katende.

Pour cet activiste des droits humains, l’action du ministre Constant Mutamba a montré la fragilité de ce système. Mais avec l’action de tout un peuple, ils vont soit céder soit fuir le pays.

« Nous devons refuser de vivre à genoux toute la vie. Levons-nous et combattons ces réseaux qui sont sans foi ni loi. Dieu veillera sur ce digne fils du Congo, Constant Mutamba. Prions aussi pour lui », a-t-il conclu.

Rappelons que le ministre de la justice et garde des sceaux Me Constant Mutamba va en guerre contre la corruption et d’autres antivaleurs qui pourront agenouiller la RDC.

Dernières nouvelles

Actualités connexes