Pour Didier Tenge Te Litho, ministre délégué en charge de la politique de la ville, « la rapide urbanisation que connaît la RDC impose de repenser et de réinventer les espaces urbains ».
Il l’a dit mardi 10 septembre lors de l’ouverture du panel dédié à l’aperçu général sur la révolution urbaine en RDC. C’était à l’occasion du lancement à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, de la 8e édition de « Expo Béton », le plus grand salon de la construction, de l’habitat, des infrastructures, de l’énergie, du commerce et du transport multimodal pour les professionnels et particuliers en RDC.
« Ces défis ne sont pas seulement une question d’aménagement ou d’infrastructure ; ils touchent à des aspects aussi variés que la législation, la gestion foncière, la durabilité environnementale, et la définition d’une vision à moyen et long terme pour le développement de nos villes. La révolution urbaine en RDC n’est pas un choix, mais une nécessité », a déclaré le ministre délégué en charge de la politique de la ville.
A lui d’ajouter que les villes de la RDC sont à la croisée des chemins, et les décisions que les autorités prennent aujourd’hui détermineront la qualité de vie de millions de concitoyens pour les décennies à venir.

