Une importante réunion a eu lieu vendredi 04 octobre 2024, présidée par le Vice-premier ministre Guylain Nyembo avec les agences d’exécution (BCeCoRDC, DeCom_CFEF, PNUDRDC), en présence du Comité Technique de Suivi du PDL-145T. L’objectif principal de cette rencontre était d’évaluer l’état d’avancement de ce Programme lancé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui vise le développement socio-économique à la base.
Les échanges ont également porté sur le timing (projections) pour la réalisation des ouvrages restants du volet 1 du Programme (écoles, centres de santé et bâtiments administratifs), ainsi que sur le déblocage de 112 millions de dollars destinés à l’achèvement desdits ouvrages.
L’engagement d’organiser dans les meilleurs délais la grande Revue du PDL-145T a été renouvelé à cette occasion. Les parties prenantes à la réunion ont aussi échangé sur la communication qui doit être organisée autour du programme pour une meilleure connaissance du PDL-145T et de son évolution par la population.
Des espaces d’échange seront instaurés avec différents acteurs politiques et de la société civile à cette fin, pour une meilleure connaissance du PDL-145T et sur son évolution.
Cette initiative vise à encourager l’appropriation du programme par l’ensemble de la population et à le protéger contre toute forme de politisation.

