Nord-Kivu : cinq combattants ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF à Lubero

Cinq (05) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés lundi 14 octobre par la coalition FARDC-UPDF en secteur de Bapere, territoire de Lubero, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans sa dépêche rendue publique ce même lundi, le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay chargé de communication et sensibilisation, secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, parmis ces terroristes figure un grand leader de ce mouvement rebelle.

« Les Forces de la coalition FARDC-UPDF maintiennent ce lundi la pression sur les terroristes de l’ADF-MTM qui se sont retranchés dans la périphérie des localités Mangadi et Mabutuwa près de la rivière Ebiena, en secteur des Bapere, territoire de Lubero.Bilan provisoire : cinq (05) ADF/ MTM-ISCAP tués dont un leader non encore autrement identifié… Deux (02) armes de type Aka 47 récupérées », a écrit le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay.

Notons que, c’est depuis 2021, les éléments de l’armée Ougandaise UPDF combattent aux côtés des FARDC pour traquer les groupes armés dont l’ADF.

Dernières nouvelles

Actualités connexes