Le Bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), dit avoir été saisi par la plainte de la Fondation Patrice Emery Lumumba référencée n° 018/BR/ROPL/EM/24 du 1er octobre 2024.
Dans cette plainte, il est reproché à cet artiste d’avoir tenu dans une de vos chansons intitulée « Diki diki », des affirmations scandaleuses et propos irrespectueux envers la mémoire du héros national Patrice Emery Lumumba, propos de nature à déformer l’histoire politique et culturelle de la RDC.
« Le Conseil vous invite, conformément à l’article 62 alinéa 1 de la Loi organique n°11/001 du 10 janvier 2011, le jeudi 17 octobre 2024 à 12h00′ précises à son Secrétariat d’instruction, sis 2e niveau de
l’immeuble Likasi dans la Commune de la Gombe pour présenter vos moyens de défense en rapport avec le manquement relevé ci-avant », indique le communiqué du CSAC consulté par la rédaction de Africa-infos.cd.
Le même communiqué indique que, le refus de présenter ses moyens de défense expose cet artiste à des sanctions conformément à la loi.

