Kinshasa : présentation d’une vingtaine de présumés auteurs meurtriers des conducteurs des taxis

Au total, vingt-cinq (25) présumés meurtriers des conducteurs des taxis ont été présentés mercredi 16 octobre devant la presse à Kinshasa par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kalimbalimba, commandant de la PNC, dans la capitale RD Congolaise.

D’après lui, souvent la police est visible sillonner partout, c’est dans la recherche des criminels urbain.

« La police n’est pas restée bras croisés. Elle travaille nuit et jour. Il s’agit là des personnes qui ont choisi les conducteurs des taxis comme cibles. Ils les étranglaient avant de récupérer leurs voitures pour aller les revendre à vil prix. Ces gens sont dénichés et leurs photos sont affichées là-bas », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, commandant de la police de Kinshasa.

A lui d’ajouter : « Aujourd’hui c’est un grand jour pour la police et pour la population de Kinshasa. Souvent on voit la police tourner, patrouiller et sillonner, c’est pour rechercher les criminels. Il y a peu, les taximen et les motocyclistes ont pleuré ici. Il y a peu, des responsables de la magistrature et de service de renseignements ont été tués dans leurs domiciles par des visites domiciliaires indésirables ».

Le numéro un de la PNC à Kinshasa promet de continuer la traque de tous les autres présumés criminels en cavale.

« Que ceux qui veulent continuer à commettre des meurtres sachent que nous sommes en face d’eux. Nous n’allons pas nous fatiguer. La lutte continue. Il y a parmi des criminels des gens qui avaient été condamnés et qui viennent d’être libérés. Nous allons les récupérer », a-t-il martelé.

Notons que, les cadavres des conducteurs des taxis ont été retrouvés dans la capitale Congolaise, quelques jours passés.

Dernières nouvelles

Actualités connexes