Le Vice-Premier Ministre, Daniel Mukoko Samba, a rencontré les représentants des Pétroliers Nationaux pour aborder les préoccupations du secteur, en particulier la baisse des prix du carburant décidée récemment. Il a rassuré les opérateurs sur l’engagement du gouvernement à répondre favorablement aux revendications exprimées dans un mémorandum. Le VPM a également souligné les efforts pour garantir le paiement des compensations financières liées aux ajustements des prix du carburant.
Lors de la réunion, Mankondo Maboko Joseph, président du Comité Professionnel des Pétroliers Nationaux, a exprimé sa satisfaction quant aux solutions proposées par le ministre pour les questions d’approvisionnement et de pertes financières.
« Nous sortons de cette réunion très contents et satisfaits », a-t-il déclaré, indiquant que les discussions avaient permis d’apporter des solutions concrètes pour stabiliser le secteur.
Le gouvernement, de son côté, a réitéré son engagement à garantir un approvisionnement stable en carburant, tout en assurant qu’il n’y aurait pas de pénurie, notamment dans la zone Ouest du pays.

Notons les réformes en cours visent à alléger le coût de la vie pour la population, conformément aux directives du Président de la République.

