RDC : la CENI réunit les partis et regroupements politiques pour une concertation sur la reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masimanimba et Yakoma

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a invité lundi 11 novembre les partis et regroupements politiques à une concertation sur la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma.

Les sources de cette institution d’appui à la démocratie indique que, les partis et regroupements politiques concernés sont ceux qui ont compéti aux élections du 20 décembre 2023.

L’objectif de cette rencontre organisée à Kinshasa, a été de renforcer la transparence et l’inclusivité du processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC) à quelques jours des élections prévues en décembre 2024.

Prenant, la parole Dénis Kadima Kazadi, président de la centrale électorale a invité les partis et regroupements politiques au strict respect du calendrier électoral réaménagé.

Par ailleurs, la CENI invite tous les acteurs à respecter scrupuleusement le délai du calendrier pour les accréditations de témoins, des journalistes et des observateurs, car aucun prolongement ne sera accordé.

Dernières nouvelles

Actualités connexes