RDC : appel à l’industrialisation minière pour booster l’exportation de produits à valeur ajoutée

Le ministre de l’Industrie de la République Démocratique du Congo a lancé un vibrant appel à l’industrialisation du secteur minier lors du « Forum Makutano » qui se déroule actuellement à Kinshasa. Il a souligné l’importance de transformer localement les minerais pour exporter des produits à plus forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à dynamiser l’économie Congolaise.

« Un long voyage commence par un premier pas, ce premier pas est l’industrie minière pour commencer à exporter les produits de la valeur ajoutée », a affirmé Louis Watum, insistant sur l’importance d’une synergie entre les secteurs public et privé.

Pour le ministre, le développement du secteur industriel nécessite une étroite collaboration avec les entreprises privées afin de positionner la RDC dans la course mondiale pour la fabrication de batteries.

« Il n’y a pas un autre moyen de faire que de se donner la main public et privé de conjuguer nos intelligences », a-t-il ajouté, estimant que ce partenariat est essentiel pour que le pays progresse dans cette filière stratégique.

Dernières nouvelles

Actualités connexes