RDC : le gouvernement Congolais agrée officiellement l’entreprise minière « Walikale Mining »

Le Ministère des Mines a, lundi 11 novembre dernier officiellement agréé l’entreprise Walikale Mining, dirigée par le député national et opérateur minier Willy Mishiki. La validation de cet agrément marque le lancement des activités de « Walikale Mining » sur ses concessions situées à Shabunda, dans la province du Sud-Kivu.

Ce processus, entamé depuis février 2024 avant l’arrivée de Kizito Pakabomba à la tête du ministère, avait connu plusieurs mois d’attente. La finalisation de ce dossier, avec l’octroi de l’arrêté officiel, illustre l’engagement du ministre à renforcer la transparence et la traçabilité dans le secteur minier pour favoriser les investissements.

Willy Mishiki a exprimé sa satisfaction quant à l’efficacité de l’actuel ministre des Mines, pour cet agrément officiel.

Cet agrément de « Walikale Mining » représente un pas de plus vers une exploitation minière encadrée, renforçant le rôle de la RDC comme acteur majeur dans les ressources naturelles pour un développement durable.

Dernières nouvelles

Actualités connexes