Le Gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi Sadiki, a remis mardi 12 novembre la première tranche de subventions du gouvernement provincial aux responsables de six Entités Territoriales Décentralisées et Déconcentrées.
Il s’agit des territoires de Shabunda, Kalehe, Fizi, Idjwi, et les villes d’Uvira et Baraka. Chaque entité a reçu une somme de 30 000 USD pour financer des projets communautaires.
Cette initiative vise à redistribuer aux citoyens une partie des revenus perçus à travers les impôts et taxes. Le Gouverneur de province a exhorté les bénéficiaires à une gestion responsable pour des améliorations tangibles.
En parallèle, il a annoncé la prochaine rétrocession des fonds du gouvernement national, exprimant sa gratitude au Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement en faveur du développement du Sud-Kivu.
De leur côté, les bénéficiaires de ces fonds ont remercié l’exécutif provincial pour son souci du développement de sa province. Ils ont promis canaliser ces fonds selon la philosophie du donateur.

