Haut-Katanga : à Kipushi, Félix Tshisekedi appelle la jeunesse à la vigilance et à ne pas se laisser manipuler par ceux qui veulent déstabiliser la RDC

Le dimanche 17 novembre, après avoir lancé les activités minières de l’usine Kico (Kipushi Corporation), le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a tenu un meeting populaire pendant plus d’une demi-heure au stade de Kipushi, province du Haut-Katanga.

Majoritairement consacré à la jeunesse, le discours du Président de la République a appelé cette couche de la population à la vigilance. « Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui veulent déstabiliser notre pays », a lancé le Président Tshisekedi.

Comme à Lubumbashi, le Chef de l’État a été plusieurs fois interrompu par la foule réclamant la révision de la Constitution. Maintenant sa position à ce sujet, le Président Tshisekedi a répondu : « je considère que c’est une injure à l’endroit de l’élite congolaise de nous interdire de réfléchir sur notre Constitution ».

Et de poursuivre : « En tant que garant de la nation, je vais instituer une commission pour réfléchir sur la révision ou le changement de la Constitution de notre pays ».

Rappelons que, Félix Tshisekedi séjourne dans la province du Haut-Katanga depuis samedi 16 novembre dernier dans une mission officielle avec certains membres du gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Dernières nouvelles

Actualités connexes