Réforme de la PNC : validation du rapport technique de la 4ème réunion du comité de pilotage

Sous le leadership du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Jacquemin Shabani Lukoo, il s’est tenu jeudi 21 novembre la 4ᵉ réunion du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Réforme de la Police (PARP3), marquant une étape clé dans l’avancement de ce projet.

Au terme des travaux, les officiers supérieurs de la police, les représentants de la société civile, l’Union européenne et les partenaires techniques et financiers ont validé le rapport présenté par le comité technique.

Ce document, structuré en treize (13) points, fait état des réalisations, des défis et des contraintes liés à cette réforme. Parmi les principaux sujets abordés figurent :

  1. Le projet de loi de programmation pour la réforme de la PNC 2025-2029 ;
  2. L’élaboration d’un cadre légal pour le recrutement et la formation ;
  3. La mise en place d’un système d’information des ressources humaines.

Cette rencontre a également été une occasion de rappeler l’importance cruciale de la réforme, dont l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des services de sécurité en général, et des policiers en particulier.

Le comité technique a insisté sur la nécessité de consolider et de pérenniser les acquis, une préoccupation que le ministère de l’Intérieur , Sécurité et Affaires Coutumières porte et sur laquelle il s’est engagé pleinement.

Dernières nouvelles

Actualités connexes