Kasaï Central : la commission provinciale vérité, justice et réconciliation fait part au gouverneur de province de ses activités menées à la phase préparatoire

La commission provinciale vérité, justice et réconciliation fait part au Gouverneur Joséph Moïse Kambulu N’konko de ses activités menées à la phase préparatoire et, annonce le début de celle opérationnelle dans le cadre des mécanismes de la justice transitionnelle.

Le Gouverneur du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu N’konko a reçu ce jeudi 21 novembre 2024 les commissaires membres de la commission provinciale vérité, justice et réconciliation (CPVJR).

Conduite par Maître Dominique Kambala, son rapporteur, cette délégation a été voir l’autorité pour les civilités et lui faire part de ses activités menées et bouclées à la phase dite « opérationnelle » de son premier mandat.

A en croire Dominique Kambala, les premières activités de la CPVJR ont consisté à l’élaboration des outils stratégiques et techniques permettant son fonctionnement. Il annonce ici le début de la deuxième phase.

Notons que, la commission provinciale vérité, justice et réconciliation est une structure qui œuvre pour le rétablissement de la vérité au sujet des violations des droits de l’homme, commises entre 2016 et 2018 dans la région du Kasai, lors de l’insurrection Kamuina Nsapu en vue de la réparation des victimes.

Dernières nouvelles

Actualités connexes