Kasaï Central : le Gouverneur Joséph-Moïse Kambulu dépose au bureau de l’Assemblée provinciale le projet d’Edit budgétaire Exercice 2025

Respectueux des délais, il s’est bonnement acquitté de l’une de ses obligations constitutionnelles vis-à-vis de l’assemblée provinciale.

Le Gouveneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko a déposé vendredi 22 novembre 2024 au bureau de l’organe délibérant de la province, le projet d’Edit budgétaire, Exercice 2025.

Chiffré à plus de 390 milliards de Francs Congolais, ce document de mise en œuvre du plan de développement de la province a connu un taux d’accroissement de 10 pourcent par rapport au budget de l’exercice passé.

Voulu comme boussole pour traduire en acte la vision de Joseph-Moïse Kambulu N’konko qui veut d’un Kasaï Central d’excellence, ce document fédère et priorise toutes les interventions de différents acteurs provinciaux de développement à travers les secteurs clés de la vie de la province.

Le Gouverneur du Kasaï Central souligne n’avoir rien oublié des priorités de ses concitoyens et réitéré son engagement à les servir.

Peu après s’être acquitté de cette obligation devant le bureau de la première institution de la province, le chef de l’exécutif du Kasaï central s’est envolé vers Kalemie via Lubumbashi où il va prendre part à la conférence des Gouverneurs.

Dernières nouvelles

Actualités connexes