RDC/Baisse des prix des produits de première nécessité : le Ministre de l’Économie à l’écoute des distributeurs et revendeurs

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, a échangé, vendredi 20 décembre 2024, dans son Cabinet, avec l’Association des Distributeurs et Tenanciers des chambres froides pour examiner la situation actuelle de la baisse des prix sur le marché.

Les membres de l’Association ont exprimé leur volonté de répercuter la baisse des prix à leur niveau, en contrepartie d’une transparence totale de la part des importateurs et des grossistes. Dans cette optique, ils demandent la délivrance de factures d’achat et l’affichage des prix conformément à la loi.

Le Ministre de l’Économie Nationale a rassuré les distributeurs de sa ferme volonté de faire respecter la règlementation en vigueur.

« Tout manquement à cette obligation sera passible de sanctions », a-t-il déclaré lors de cette réunion.

Rappelons que, dans sa politique de gouvernance, madame Judith Suminwa Tuluka, première ministre de la RDC avaient instruit le Ministre de l’économie nationale de faire des descentes sur différents marchés publics de Kinshasa pour se rendre compte des prix des produits de première nécessité pour permettre à la population de s’approvisionner de ces produits selon son panier du ménagère.

Dernières nouvelles

Actualités connexes